À propos de Rubey
Rendre les investissements dans l’art de premier plan accessibles à tous et garder le patrimoine accessible : tels sont les deux objectifs sociaux de Rubey.
Rubey veut rendre les investissements artistiques accessibles à tous :
- vous pouvez co-investir dans une œuvre d’art de premier plan à partir de 150 euros ;
- vous recevrez une partie de la plus-value sur la vente après 10 ans (prolongeable jusqu’à un maximum de 13 ans).
Rubey entend préserver l’accessibilité du patrimoine et prête donc toutes les œuvres d’art acquises à long terme à des musées :
- vous permettez ainsi que des œuvres d’art provenant de collections privées soient présentées au grand public dans les meilleurs musées ;
- vous renforcez la collection des musées.
Rubey est un projet de passionnés
Rubey est le projet passionné de Gwenn Nevelsteen et Christophe Ghewy de Untitled Workers Club et de Maarten Van Doorslaer et Marcell De Vries de 2140 Consulting. Peter Hinssen, quant à lui, a été tellement impressionné par l’initiative qu’il s’y est immédiatement associé avec grand plaisir.
Untitled Workers Club est une agence belge spécialisée dans la communication sur les musées, l’art, la finance et l’inclusion.
« Untitled Workers Club pense que les organisations et les marques ont une occasion unique de créer un changement culturel et social durable. Nous recherchons toujours des solutions qui ont un impact réel. Souvent, la meilleure campagne est un nouveau produit ou service qui répond à de nouveaux besoins culturels de la société. Les Art Security Tokens sont ainsi un outil idéal pour créer une communauté autour d’un tableau et d’un musée et créer une valeur sociale. »

2140 consulting est une entreprise internationale spécialisée dans l’assistance aux organisations en matière de Security Token Offering.
« La mission de 2140 est de rendre l’investissement accessible à tous. Pour ce faire, nous utilisons des techniques de tokenisation qui transcendent les barrières papier et réglementaires actuelles, offrant ainsi aux musées, entre autres, un outil de financement alternatif pour renforcer leurs collections d’art. »

Peter Hinssen est un entrepreneur technologique et un auteur. Il donne des conférences dans le monde entier sur l’impact de la technologie sur la société et sur le monde numérique qu’il appelle la nouvelle normalité. Il est un orateur plébiscité lors de conférences sur les technologies de l’information dans le monde entier.
« Les Security Tokens sont une technologie innovante qui va au-delà des formules d’investissement traditionnelles. Chez Rubey, ils concernent les œuvres d’art de qualité muséale. Ces jetons sont assurément un canal d’investissement d’avenir. »


La première Art Security Offering a été rendue possible grâce à la foi dans le projet de la directrice du KMSKA, Carmen Willems, et du conseil d’administration, présidé par M. Luk Lemmens.